Défilé de la Biennale : les lumières 2 la ville / Bron

Les brondillants défilaient déjà lors du premier en 1996 dans "Les lumières de la ville". Ils étaient toujours là pour la 10e édition avec un clin d'oeil à tous les défilés et un hommage à Charlot à l'occasion de ses 100 ans.

La thématique

Sous la direction artistique de Mourad Merzouki (Centre chorégraphique Pôle Pik), le groupe de danseurs de Bron a pris pour thème de base, le célèbre film de Charlie Chaplin : « Les lumières de la ville ».
Thématique :
Cette année le Défilé est anniversaire, il nous invite à nous souvenir, à revivre les moments forts de ce rendez-vous devenu incontournable et très attendu par des milliers de personnes. Nous avons choisi de remonter le temps et de retrouver Charlot… Les Lumières de la Ville, notre première parade chorégraphiée avec la Ville de Bron en 2006. Charlot, le vagabond attendrissant imaginé par Chaplin en février 1914, fête ses 100 ans ! Retour sur un personnage universel qui continue d’incarner nos illusions et nos faiblesses.
Avec son chapeau melon, sa moustache et sa canne tourbillonnante, Charlot est encore plus grand, sa loco plus détonante, ses costumes plus délirants, et sa danse plus burlesque.


Le défilé du groupe vu d'en haut



Diaporama du groupe


Le casting

MOURAD MERZOUKI (CENTRE CHORÉGRAPHIK PÔLE PIK)
Assistant chorégraphe : Kader Belmoktar 
- Danseurs : Kareem Beddaoudia, Mélissa Cirillo, Soraya Mohamed, Fanny Riou, Benoît Jacquiau, Christophe Gellon.
- Compositeur : AS’N - Choriste : Mirabelle de Nuit
- Slameurs : Cocteau Molotov et Fafapunk
- Responsables échasses : Girafes & Co/Hervé Galantucci assisté de Omar Toujid et Masha
- Scénographes : Benjamin Lebreton, assisté de Balyam Ballabeni
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité