Le père d'une petite fille poignardée à Clermont-Ferrand interpellé, il aurait des antécédents psychiatriques (MàJ)

Selon une information de La Montagne, confirmée à France 3 par le procureur de la République, une enfant de 2 ans et demi a été tuée d'un coup de couteau lundi soir, à Clermont-Ferrand. Le père, qui souffrirait de troubles psychiatriques, est le principal suspect. Il a été interpellé et hospitalisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans un ensemble d'immeubles d'apparence plutôt tranquille, situé rue de l'Oradou dans le centre-ville de Clermont-Ferrand que le drame s'est déroulé. En rentrant chez elle, aux alentours de 22 heures, une mère de famille découvre le corps sans vie de sa petite fille de deux ans et demi, allongée sur son lit. Effondrée, elle prévient alors les secours. Lesquels n'ont pu que confirmer le décès de l'enfant, tuée par un coup de couteau.

Constatant que le père de l'enfant, censé être dans l'appartement à ce moment de la soirée, avait disparu, les forces de l'ordre se sont alors lancées à sa recherche pour finalement le localiser et l'interpeller quelques rues plus loin. L'homme semblait errer dans le quartier depuis plusieurs heures.

L'audition du père suspendue à son état de santé mentale

A cause de son comportement et de ses propos incohérents, le père de famille n'a pas pu être placé en garde à vue mais a été conduit à l'hôpital psychiatrique Sainte-Marie. Tant que les médecins qui l'ont pris en charge ne donnent pas leur feu vert, il ne pourra être auditionné par les enquêteurs de la police judiciaire. 

D'après le procureur de la République, cet homme de 37 ans, qui vivait en couple avec la maman de la fillette présenterait des antécédents psychiatriques, mais n'était jusqu'à présent pas connu des services de police. L'autopsie du corps de la petite victime doit avoir lieu ce mardi après-midi.

Reportage : V. Riffard, C. Jouvante.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information