Sans surprise, les élus auvergnats de la majorité ont fait savoir qu'ils voteraient la confiance au gouvernement Valls, ce mardi après-midi à l'Assemblée nationale. Les députés de droite, ainsi qu'André Chassaigne (Front de gauche), se prononceront contre. L'écologiste Danielle Auroi s'abstiendra.
Côté opposition, les parlementaires UMP ou apparentés ne voteront pas la confiance, ce devrait donc être le cas pour Laurent Wauquiez, Jean-Pierre Vigier ou Alain Marleix qui estiment que les réformes engagées ne sont pas les bonnes.
Pour le front de gauche, André Chassaigne devrait, comme l'ensemble de son groupe, voter contre, estimant que le gouvernement mène actuellement une politique de droite.
Du côté de la majorité, les députés socialistes ne sont pas forcément d'accord avec toutes les décisions mais feront preuve de discipline. Ce sera le cas d'Odile Saugues, Jean-Paul Baquet, Christine Pires-Beaune, Alain Calmette, Bernard Lesterlin et Guy Chambefort. Le radical de gauche Gérard Charasse decrait également voter la confiance.
Quant à Danielle Auroi, d'Europe Ecologie-Les Verts, elle a choisi de s'abstenir.
