Une nouvelle enquête déplacement sera menée à partir du 7 octobre sur l'ensemble du Rhône, une partie de l'Ain et de l'Isère. Une vaste enquête destinée à mieux connaître, et théoriquement anticiper, nos habitudes et donc nos besoins. A cette occasion des enquêteurs seront recrutés.
La prochaine enquête déplacement voit grand. 569 communes seraient concernées contre 460 en 2006. Piloté par le Syndicat mixte des transports de l'agglomération Lyonnaise (Sytral), et 14 collectivités publiques (Grand Lyon, Capi, Vienne Agglo, CCI de Lyon, etc...), cette vaste étude, réalisée tous les dix ans environ, a pour objectif de mesurer les habitudes de déplacements, les modes de transports, et ainsi d'identifier les flux de trafic sur l'ensemble de la métropole lyonnaise.
Ces données devraient permettre de définir les nouvelles stratégies de mobilité.
Dans le cadre de cette étude d'utilité publique sur les déplacements quotidiens des personnes,le Sytral, via Alycesofreco, recrute des enquêteurs/enquêtrices
La mission commencera le 07 octobre 2014 et se prolongera jusqu'à mi-avril 2015. deux journées de formations sont prévues fin septembre.