• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le corps du disparu de Saint-Paul-des-Landes (Cantal) retouvé dans un lac

Gabriel Sarret, 63 ans, avait disparu de son domicile de Saint-Paul-des-Landes (Cantal), depuis le 18 septembre.
Gabriel Sarret, 63 ans, avait disparu de son domicile de Saint-Paul-des-Landes (Cantal), depuis le 18 septembre.

Gabriel Sarret, 63 ans, était porté disparu depuis le 18 septembre dernier. Il avait quitté son domicile de Saint-Paul-des-Landes dans le Cantal avec un vélo rouge. Il circulait en direction de Saint-Victor. Son corps a été retrouvé dimanche après-midi dans le lac de Saint-Etienne-Cantalès.

Par Evelyne Rimbert

Trois jours après sa disparition et l'appel à témoins lancé par la gendarmerie d'Aurillac, le corps du séxagénaire cantalien a été retrouvé dans le lac de Saint-Etienne-Cantalès, sur la commune de Lacapelle-Viescamp. Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont repêché le corps sans vie de Gabriel Sarret dimanche dans l'après-midi.

Les gendarmes d’Aurillac avaient lancé d'importantes recherches pour retrouver la trace de cet  habitant de Saint-Paul-des-Landes, commune située à 14 kilomètres d’Aurillac. Un hélicoptère avec une caméra thermique avait survolé la zone. Les chasseurs avaient également apporté leur aide aux gendarmes.

Même si la piste de l'accident semble privilégiée, une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de déterminer les causes exactes du décès.



Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : manifestation de grimpeurs dans le Sancy contre l’interdiction de l’escalade et de l’alpinisme

Les + Lus