Alors que les vendanges viennent à peine de commencer dans le vignoble de Saint Pourçain-sur-Sioule, un violent orage de grêle s’est abattu vendredi sur une centaine d’hectare de vignes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le viticulteur Cédric Bonvin devait vendanger ses parcelles dans deux jours, mais les fortes chutes de grêle ont douché ses espérances. L’orage, vendredi après-midi, n’a duré que dix minutes à Louchy-Montfand prés de Saint-Pourçain-sur-Sioule mais les grappes de raisin ont été mâchées par la violence des précipitations.

Sur 630 ha, une centaine d’hectare du vignoble de Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l’Allier ont été touchés sur un couloir de 5 kilomètres. Au lendemain des intempéries, une quinzaine d’exploitants a constaté 50 à 70 % de pertes.

Reportage de Laurent Pelletier et Bruno Lebret. Intervenants : Bruno Bonvin viticulteur indépendant à Louchy-Montfand et Jean Michel Ferrier président du Syndicat des viticulteurs de Saint-Pourçain.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder