Avec 210 représentations dans quelque 70 théâtres, en France, en Europe, en Asie et aux États-Unis, le centre national dramatique de Drôme-Ardèche a d'ores et déjà mis la barre très haute et ne compte pas s'arrêter là. France 3 a choisi de soutenir ses équipes dans cet élan.
En complément de sa programmation, le Collectif accueille cette année Sandrine Bonnaire, actrice et réalisatrice, et Christian Rizzo, chorégraphe avec qui le public aura régulièrement rendez-vous.
La Comédie de Valence poursuit également sa mission de décentralisation avec 7 spectacles donnés dans des communes rurales de Drôme et d’Ardèche, des quartiers de Valence et les communes de Valence Romans Sud Rhône-Alpes ainsi que dans les hôpitaux, les établissements scolaires et les prisons.
Quelques rendez-vous qui ont retenu notre attention : soyez vigilants, nous vous offrirons la possibilité de jouer à des quizz pour gagner des invitations au fil de la saison
- Les Sonnets de Shakespeare, spectacle musical mis en scène par Richard Brunel avec Norah Krief, Création de La Comédie de Valence, du 16 au 18 décembre.
Entre poésie élisabéthaine et rock d’aujourd’hui, Norah Krief revisite les sonnets de Shakespeare en compagnie de Richard Brunel - Le Miroir de Jade, de Sandrine Bonnaire et Raja Shakarna, Création de La Comédie de Valence, du 09 au 16 janvier
- Trauernacht, opéra mis en scène par Katie Mitchell, direction musicale Raphaëlle Pichon, musique Bach 24 février -
Programme 2014/2015 - Comédie de Valence