Le Top 100 du tennis féminin à Aubière

Pour toutes les jeunes participantes, l'important est de gagner des matches pour pouvoir essayer de vivre de leur sport. / © France 3 Auvergne
Pour toutes les jeunes participantes, l'important est de gagner des matches pour pouvoir essayer de vivre de leur sport. / © France 3 Auvergne

Durant toute la semaine, de nombreuses jeunes joueuses professionnelles s'affrontent sur les courts du Centre de Tennis des Monts d'Auvergne à Aubière. Dans le cadre du 8ème Open GDF-Suez. Doté de 20 000 euros, ce tournoi international aide les meilleures à pouvoir vivre, un peu, de leur passion.

Par Evelyne Rimbert

Elles font partie du Top 100 et elles sont nombreuses à participer au 8ème Open de tennis GDF-Suez qui se déroule du 22 au 28 septembre à Aubière.
Sur les courts du Centre de Tennis des Monts d'Auvergne elles donnent le meilleur pour pouvoir gagner le plus de matches possible. Et récupérer le plus d'euros possible. Pour arriver à vivre de leur passion qui leur coûte cher. Entre les frais d'hébergement et de restauration qui ne sont pas toujours pris en charge.

Pour rentabiliser ce tournoi international doté de 20 000 euros de gains, les spécialistes estiment qu'il faut atteindre au moins les demi-finales et leurs 900 euros de dotation.
La gagnante du tournoi, elle, empochera 3000 euros.
Pour toutes les jeunes participantes, l'essentiel n'est pas de participer mais de gagner...le maximum d'euros si elles veulent vivre de leur sport.
Reportage : Olivier Martinet, Arthur John. Intervenants : Julie COIN (Vainqueur Open 2013), Margot YEROPOULOS (Joueuse junior invitée sur le tournoi), Stéphane HUET (Entraîneur Fédération Française de Tennis).

 

Sur le même sujet

Les + Lus