A la demande du président François Hollande, les drapeaux de l’Hôtel de Ville de Lyon seront en berne ces trois prochains jours (vendredi, samedi et dimanche) en mémoire d'Hervé Gourdel.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans une vidéo mise en ligne mercredi, Jund al-Khilafa, groupe lié à l'organisation Etat islamique (EI), a annoncé et montré la décapitation d'Hervé Gourdel, qui avait été enlevé dimanche en Kabylie. La vidéo, postée sur des sites jihadistes, était intitulée "Message de sang pour le gouvernement français". Au lendemain de l'annonce de la mort d'Hervé Gourdel, le président de la République a décidé la mise en berne pendant trois jours des drapeaux. A Nice, où vivait ce guide de haute montagne de 55 ans, les drapeaux ont d'ores et déjà été abaissés.
Des rassemblements prévus dans l'agglomération lyonnaise
A Villeurbanne, le maire Jean-Paul Bret a appelé à un hommage, vendredi à midi, sur le parvis de l'hôtel de ville (place Aristide-Briand). A Lyon, un rassemblement en hommage à Hervé Gourdel est prévu en début de soirée, place Saint-Jean, dans le 5e arrondissement.