Lyon - Grand rassemblement inter-religieux prévu mercredi 1er octobre à Bellecour

© France 3 RA
© France 3 RA

Après plusieurs hommages rendus à Hervé Gourdel, un nouveau rassemblement est prévu ce mercredi 1er octobre sur la place Bellecour, à Lyon. Les représentants religieux des communautés lyonnaises appellent à un grand rassemblement inter-religieux à 19h.

Par DM

"Favorisons des attitudes de dialogue et de respect de l’autre, construisons ensemble un monde de paix et de solidarité !" indiquent les organisateurs dans un communiqué. "Dans un contexte où nous pourrions nous opposer, ce rassemblement souhaite démontrer que nous pouvons vivre tous ensemble sur le territoire français, quelques soient notre religion, nos convictions, nos engagements...", poursuit le communiqué.

Durant ce rassemblement, un texte intitulé “Nous nous engageons” sera lu par différentes personnalités civiles et religieuses. Le cardinal-archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, ainsi que le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, seront présents dans la foule. Kamel Kabtane souhaitait ce grand rassemblement interreligieux "pour s’opposer à la violence, quelle qu’elle soit".

Sur le même sujet

Les + Lus