Run in Lyon ... c'est parti !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Place Bellecour le 05/10/2014
Place Bellecour le 05/10/2014 © Cédric Lepoittevin- France3 RA

Environ 25 000 coureurs se sont lancés à l'assaut des rues de Lyon. Les participants du Run in Lyon 2014 ont quitté la place Bellecour ils passeront, pour la première fois, par le tube "modes doux" de la Croix-Rousse!

Ce dimanche 5 octobre, des milliers de coureurs participent à la cinquième édition du Run in Lyon. Comme chaque année désormais, trois épreuves sont proposées aux participants : les 10 kilomètres, le semi-marathon (21,1 kilomètres) et le marathon (42,195 kilomètres).
La course part de la Place Bellecour, serpente sous le nouveau tube "modes doux" du tunnel de la Croix-Rousse, suit, selon les parcours, les berges du Rhône, le parc de la Tête d'or, Confluence ou encore le Stade de Gerland.
Cette année, c'est là aussi une première, tout le monde remportera une médaille.

Village santé place Bellecour
Comme sport rime avec bien-être, un grand "village santé" ouvert gratuitement est installé place Bellecour.
Des bilans de conditions cardiovasculaires et des initiations aux massages cardiaques sont notamment proposés, ainsi que des conférences et des dégustations de produits "bio".



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.