Le Conseil Académique de l’Éducation Nationale demande une rallonge budgétaire pour l'Université Blaise Pascal

Le Conseil Académique de l’Éducation Nationale (CAEN) s'est réuni ce lundi 13 octobre, à 9h30 au Rectorat de Clermont-Ferrand. Il a adopté une motion proposée par l'UNEF, demandant une rallonge budgétaire du Ministère pour l'Université Blaise Pascal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une délégation d'une trentaine d'étudiants du comité de mobilisation « Sauvons l'UBP » s'est rendue le lundi 13 octobre au Rectorat de Clermont-Ferrand pour interpeller le Conseil Académique de l'Education Nationale et Madame Le Recteur sur la situation de l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand et soutenir la motion proposée par l'UNEF. Sur ces trente étudiants, cinq seulement ont pu accéder à la salle de réunion. 

Le CAEN adopte la motion proposée par l'UNEF

Suite à l'intervention de Cyril Triolaire - Maître de Conférence du département Métiers de la Culture -  s'exprimant au nom des personnels mobilisés,  les étudiants de « Sauvons l'UBP ! » ont présenté les revendications du comité de mobilisation.  L'UNEF a alors proposé la motion suivante au vote : 

« Le Conseil Académique de l’Éducation Nationale demande au Ministère de l’Éducation nationale,de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de doter l'Université Blaise Pascal (Clermont II) d'une rallonge budgétaire permettant à l'Université d'assurer sa mission de service public. »

Une motion qui a finalement été adoptée à l'unanimité.

De nouveaux rendez-vous à venir

Suite à cette mobilisation, le Recteur a annoncé la tenue d'un Conseil Académique de l'Education Nationale consacré à l'Université Blaise Pascal dans les trois semaines à venir, avec la présence du comité de mobilisation et du Président de l'Université. Les étudiants attendent maintenant "des actes du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche."  Des étudiants qui tiendront par ailleurs une Assemblée Générale le jeudi 16 octobre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information