Le Conseil Académique de l’Éducation Nationale (CAEN) s'est réuni ce lundi 13 octobre, à 9h30 au Rectorat de Clermont-Ferrand. Il a adopté une motion proposée par l'UNEF, demandant une rallonge budgétaire du Ministère pour l'Université Blaise Pascal.
Une délégation d'une trentaine d'étudiants du comité de mobilisation « Sauvons l'UBP » s'est rendue le lundi 13 octobre au Rectorat de Clermont-Ferrand pour interpeller le Conseil Académique de l'Education Nationale et Madame Le Recteur sur la situation de l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand et soutenir la motion proposée par l'UNEF. Sur ces trente étudiants, cinq seulement ont pu accéder à la salle de réunion.
Le CAEN adopte la motion proposée par l'UNEF
Suite à l'intervention de Cyril Triolaire - Maître de Conférence du département Métiers de la Culture - s'exprimant au nom des personnels mobilisés, les étudiants de « Sauvons l'UBP ! » ont présenté les revendications du comité de mobilisation. L'UNEF a alors proposé la motion suivante au vote :« Le Conseil Académique de l’Éducation Nationale demande au Ministère de l’Éducation nationale,de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de doter l'Université Blaise Pascal (Clermont II) d'une rallonge budgétaire permettant à l'Université d'assurer sa mission de service public. »
Une motion qui a finalement été adoptée à l'unanimité.