XV de France: Parra et Guitoune, deux nouveaux forfaits pour les tests de novembre

Le demi de mêlée Morgan Parra (fissure d'une omoplate) et l'ailier Sofiane Guitoune (déchirure ischio-jambiers) ont rejoint lundi François Trinh-Duc sur la liste des joueurs forfaits en équipe de France de rugby pour les tests de novembre contre les Fidji, l'Australie et l'Argentine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Morgan Parra, demi de mêlée de Clermont, contraint de quitter le terrain samedi lors du match contre La Rochelle après une demi-heure de jeu, a passé des examens médicaux qui ont révélé une fissure de l'omoplate droite. Son club a estimé la durée de son indisponibilité à une période allant de quatre à six semaines.
           
Il manquera également les deux premiers matches de Clermont en Coupe d'Europe, contre les équipes anglaises des Saracens samedi à Londres, et de Sale le 26 octobre à Marcel-Michelin.
 
L'international de 25 ans n'avait pas été retenu dans le groupe de 30 joueurs convoqués par Philippe Saint-André pour un stage de trois jours à Marcoussis fin septembre, mais conservait selon le manager ses chances d'être appelé pour les tests de novembre. "C'est forcément un coup dur pour le club, surtout à ce moment-là de la saison où tout s'accélère", a déploré le manager de l'ASM Jean-Marc Lhermet.
 
Guitoune, l'ailier de Bordeaux-Bègles, a passé lui aussi des examens lundi, et a annoncé sur son compte Twitter qu'il souffrait d'une profonde déchirure aux ischio-jambiers et qu'il serait absent au moins pendant deux mois. Remplaçant samedi contre Castres (59-7) en Top 14, il n'avait passé que 23 minutes sur la pelouse avant de sortir en se touchant la cuisse droite.
           
Arrivé cet été en Gironde en provenance de Perpignan, Guitoune avait déjà été éloigné des terrains pendant six mois la saison dernière en raison d'une rupture du tendon d'Achille. Il faisait partie des trente joueurs convoqués par le manager du XV de France Philippe Saint-André pour le stage de trois jours qui s'est déroulé à Marcoussis (Essonne).
           
Ces deux forfaits s'ajoutent à celui du demi d'ouverture François Trinh-Duc, victime samedi avec Montpellier d'une fracture du tibia de la jambe droite contre Oyonnax en Top 14. Opéré avec succès samedi soir, il devrait être indisponible pendant 3 mois.
           
Le XV de France doit affronter en novembre les Fidji (le 8 à Marseille), l'Australie et l'Argentine (les 15 et 22 novembre au Stade de France).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder