Déception, frustration, regret... Voilà les sentiments qui animent les joueurs et entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne, après la défaite 30 à 23 samedi soir contre les Saracens.
"On est déçu. On a deux-trois occasions qu'on ne met pas, cet essai refusé. Il y a des imprécisions sur des moments-clés.", regrette Franck Azéma. Mais l'entraîneur en chef des jaunards est néanmoins "fier de l'attitude des mecs qui sont restés dans le match tout le temps" et tire la leçon suivante : "Il faut qu'on arrive à avoir une constance sur un rendez-vous comme cela et qu'on passe aussi à la caisse. Sur l'investissement qu'on a eu dans la semaine on n'est pas récompensé."C'est rageant. Ça se joue à rien, on manque un essai et on en prend un juste derrière. C'est le haut niveau, les erreurs se payent directement. (Julien Bonnaire, troisième ligne de l'ASM)
Damien Chouly, lui, révèle le sentiment général de l'équipe : "la frustration" ! "On était bien dans le match, on respectait le plan de jeu. Le problème c'est qu'on a un peu trop de déchets. En première mi-temps notamment on a gaspillé des occasions d'essai. Il y avait mieux à faire", explique le capitaine de l'ASM. Quant à l'ouvreur Camille Lopez, il reconnaît : "On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On est sorti parfois de notre plan de jeu et sur ce genre de match ça se paye cash."
Interview de Julien Bonnaire (joueur de l'ASM Clermont-Auvergne)