L'action Michelin décroche et perd 4,91% à la Bourse de Paris (Mise à jour)

L'annonce mercredi par Michelin d'un recul des ventes nettes mondiales au troisième trimestre 2014 et de prévisions de croissance des volumes revues à la baisse a entraîné une baisse du titre de plus de 5% à l'ouverture de la Bourse de Paris, jeudi. Une baisse confirmée à la clôture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi matin, le titre Michelin s'est sérieusement dégonflé à la Bourse de Paris. A 9h15, il perdait 5,68% à 66,49 euros contre 70,5 euros la veille à la clôture.

Mercredi, le groupe clermontois annonçait avoir revu à la baisse des prévisions de croissance après un troisième trimestre peu encourageant au regard des ventes nettes mondiales. Celles-ci affichent un recul de 4,6%. En conséquence, Michelin, qui tablait sur une hausse des volumes de 3% en 2014, a ajusté ses ambitions pour les mettre en conformité avec le marché. Sa perspective de croissance a été ramenée "à l'intérieur d'une fourchette de 1% à 2% pour l'ensemble de l'année".

Au troisième trimestre, les ventes du manufacturier auvergnat ont atteint 4,89 milliards d'euros dans le monde, contre 5,12 milliards lors de la même période de 2013. Les ventes sont également en recul de 4,7% sur les neuf premiers mois de l'année pour un total de 14,55 milliards d'euros. En revanche, les volumes vendus affichent une croissance de 1% depuis le début de l'année. "La hausse de l'euro notamment par rapport au dollar américain, au real brésilien, au dollar canadien et au peso argentin", explique ces résultats contrasté selon Michelin. 

Au cours des six derniers mois, la valeur de l'action Michelin a perdu près de 27%. Au plus fort cette année, le titre s'est échangé à 93,34 euros, le 6 mars. Jeudi matin, il est temporairement passé sous la barre des 67 euros.

Mise à jour

A la clôture des marchés, Michelin a finalement perdu 4,91% à 67,04 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder