Europa League : Galtier considère que "tout est possible "

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© Kenzo Tribouillard /AFP

Dans un entretien à l'AFP ,Christophe Galtier dit ne ressentir aucune pression avant le match, jeudi soir ,contre l'Inter de Milan avant le match d'Europa League.Il reconnaît que "l'Inter" apparaît favori chez lui avec une équipe d'une "force incroyable ". Mais "tout est possible" selon lui    

Saint-Etienne affronte l'Inter Milan "sans aucune pression", a assuré son entraîneur, Christophe Galtier, avant le match d'Europa League entre les deux équipes, jeudi pour la 3e journée.

Q: Ressentez-vous une certaine pression à la veille de cette rencontre ?

R: "Quelle pression a-t-on ? Le favori, c'est l'Inter, l'Inter chez lui. Ce match doit nous permettre d'engranger de l'expérience, le tout en prenant du plaisir et ce à tout moment du match, le tout, toujours, sans aucune pression, pas même de la part de mes dirigeants. La présence de nos supporteurs génèrera l'unique pression de ce match. Nous nous efforcerons de leur rendre tout ce qu'ils nous donnent chaque week-end."

Q: Comment avez-vous préparé ce match ?

R: "On a vu tous les matches de l'Inter cette saison. On a identifié un système de jeu très net, très précis, le tout avec des joueurs quasiment tous internationaux.Cette équipe dégage sur le plan athlétique une force incroyable: la force que l'on
doit avoir tout simplement lors des matches européens. Et c'est là toute la différence qu'il peut y avoir entre mon équipe et l'Inter. Mais après sur un match, je dis bien sur un match, tout est possible."

Q: On parle de 10.000 supporters stéphanois qui feraient le déplacement, cela vous suggère quoi ?

R: "C'est représentatif de ce qu'est l'AS Saint-Etienne, les Verts mais aussi évidemment de l'aura de l'Inter en France. Le fait de ne pas avoir beaucoup joué de coupes européennes mais aussi d'y revenir... Nostalgie, nostalgie... (sourires)"

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.