Lyon - Floraison exceptionnelle au parc de la Tête d'Or

A Lyon, une plante extrêmement rare en culture, la Kohleria allenii, fleurit en ce moment et durant encore deux semaines environ. Cette fleur, originaire du Costa Rica et du Panama, appartient à la famille des saintpaulias. Elle est présente dans deux jardins botaniques au monde, dont celui de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les graines de cette surprenante plante, haute d’une cinquantaine de centimètres, ont été collectées en janvier dernier au Costa Rica par un membre du jardin botanique de Lyon", indiquait mercredi la municipalité dans un communiqué. Son originalité : ses petites fleurs en forme de clochettes rouges et poilues, tachetées de noir. Deux massifs de cette espèce sont actuellement visibles dans les serres du jardin botanique, au Parc de la Tête d’Or.

>> Le jardin botanique de Lyon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder