L'aéroport de Clermont-Ferrand a présenté sa carte des destinations pour l'année 2015. Tunisie, Espagne, Portugal, des noms qui traduisent assez bien nos envies d'ailleurs. Reste à savoir si s'envoler depuis l'Auvergne est une bonne affaire, surtout que les Cyclades s'ajoutent au catalogue en été.
##fr3r_https_disabled##Pour la première fois de son histoire, l'aéroport de Clermont-Ferrand permettra de rejoindre les Cyclades, en 2015. En juillet et août prochain, chaque dimanche, les îles grecques de la mer Egée seront à quelques heures de vol des volcans. C'est le spécialiste des séjours touristiques en Grèce, Heliades, qui proposera cette offre nouvelle. Une offre qui complète les dix-sept autres destinations "Vol+Hôtel" au départ de l'aéroport puydômois en 2015. A cela s'ajoutent les six liaisons régulières au départ de la capitale auvergnate (Ajaccio, Figari, Lyon, Paris, Porto, Amsterdam).
##fr3r_https_disabled##
Partir, mais à quel prix ?
Les séjours pour Paros ou Santorin sont déjà à la vente sur le site internet de l'aéroport de Clermont-Ferrand. Nous y avons jeté un oeil, histoire de voir si les tarifs sont attractifs ou s'il est encore préférable de rejoindre Paris ou Lyon, quitte à perdre quelques heures en voiture et quelques euros en carburant et péages.
Direction Santorin. L'hôtel, un "3 étoiles", rien d'extraordinaire. Pour un séjour de 8 jours/7 nuits, en pension complète, il faut compter de 670 euros par personne en partant le 5 juillet à 970 euros, les dimanche 2, 9 et 16 août. Pour les mêmes dates, au départ de Paris, il faudra débourser de 80 à 90 euros de moins. L'affaire parait donc rentable
Pour rejoindre la magnifique île de Madère (du 23 avril au 14 septembre par Top of Travel), il faut compter, en fonction des dates choisies, une centaine d'euros de différence entre un vol au départ de Clermont-Ferrand et un autre au départ de Lyon.