Un radar fixe à l’entrée de la ville de Lanobre (Cantal) a été vandalisé dans la nuit de mardi à mercredi. Le ou les auteurs des dégradations ont utilisé un tractopelle volé sur un chantier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Cantal sur la D 922, le radar fixe, chargé de contrôler la vitesse et de faire ralentir les automobilistes à l’entrée de la ville de Lanobre, est hors service. Le radar a été endommagé et arraché de son socle dans la nuit de mardi à mercredi à l’aide d’un tractopelle. L’engin a visiblement été volé sur un chantier voisin. 

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Un technicien du centre national des transmissions de Rennes, gestionnaire des radars, s'est rendu sur place pour prendre la mesure des dégâts.

Le radar de Lanobre a déjà été visé. Il y a quelques mois, il avait été repeint en couleur orange. Cette fois, ce nouvel acte de malveillance a détruit l'appareil. Il sera remplacé d'ici un mois moyennant la somme de 20.000 euros.

Reportage de Pascale Félix et Claude Bernard. Intervenant : Eric Cheze Chef de chantier




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information