La boulangerie "Moulin de la Chaume" a été détruite par un incendie ce mardi 28 octobre. Le sinistre s'est déclaré vers 1h du matin. Le bâtiment qui est située dans la zone industrielle Jean-Jaurès, a été ravagé par les flammes dans sa quasi-totalité.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Environ 10 000 m² ont été détruits par le feu. Des employés, une quinzaine de personnes, se trouvaient sur place quand le feu s'est déclaré dans un local technique. Très vite, près de 70 pompiers sont intervenus pour venir à bout du sinistre et mettre en sécurité les installations sensibles du site. Ils ont lutté toute la nuit contre le sinistre qui n'a pas pas fait de victime. Plusieurs dizaines de soldats du feu étaient toujours sur place dans la matinée. L'origine du feu n'est pas encore connue. La gendarmerie de La Voulte-sur-Rhône est chargée de l'enquête. Le sinistre est un coup dur pour la commune : les 80 employés sont ce matin au chômage technique. Cette boulangerie industrielle fabriquait du pain et des viennoiseries pour un groupe de grande distribution. La municipalité a mis en place une cellule psychologique pour venir en aide aux salariés.
Le reportage
Le reportage de H.Chapelon et N.Ferro - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 28/10/14
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité