Kader Arif, le secrétaire d'état en charge des anciens combattants et de la mémoire, était dans l'Allier ce mardi. A Creuzier-le-Neuf où il est allé visiter Visa, le Centre d'Aide par le Travail qui fabrique désormais les fameux Bleuets de France vendus le 11 novembre et le 8 mai.
Chers aux anciens combattants, les Bleuets de France ont été confectionnés pour la première fois en France en 1918. Depuis plusieurs années, ils étaient produits en Chine.
A l'occasion du centenaire de la grande guerre, leur fabrication est revenue en France, à Creuzier-le-Neuf, dans l'Allier. Et c'est l'entreprise Visa, un Centre d'Aide par le Travail qui va livrer quelques 200 000 bleuets qui vont fleurir les commémorations du 11 novembre prochain.
Populariser les Bleuets de France
Arrivé en fin de matinée, bleuet à la boutonnière, le secrétaire d'état aux anciens combattants, Kader Arif, a visité le site de production de bleuets où il a particulièrement insisté sur la place importante qui doit être accordée à ce symbole qu'il souhaite populariser davantage.