Julie a 21 ans. Samedi dernier, son père est décédé après un concours de "shooters" dans un bar de Clermont-Ferrand. Elle était avec lui lors de la tragique virée de vendredi soir. Aujourd'hui, elle veut savoir pourquoi son père n'est plus là.
Pour Renaud, le "jeu" a été fatal. Vendredi dernier, cet habitant de Cébazat, âgé de 56 ans, a pris part à un concours de "shooters". Une pratique qui consiste à boire, cul-sec, le maximum de miniverres (5 à 10 cl) d'alcool fort. Il a gagné le concours en ingurgitant 56 verres à la chaîne.
Renaud a battu le record qui était de 55 "shooters" consommés dans une même soirée dans un bar du centre ville de Clermont-Ferrand. Comme l'atteste l'inscription sur l'ardoise noire au-dessus du comptoir "Record garçons : Renaud, 56 shooters".
Le père de famille Puydômois a donc gagné le concours, mais il a perdu la vie quelques heures plus tard. Dans la journée de samedi, il a succombé à un coma éthylique.
Quelques jours après les faits, les langues commencent à se délier. A commencer par Julie, la fille de la victime, qui accompagnait son père lors de sa virée nocturne. Aujourd'hui, elle s'interroge. Sur les responsabilités des uns et des autres. Elle veut savoir pourquoi son père n'est plus là.