Julie a 21 ans. Samedi dernier, son père est décédé après un concours de "shooters" dans un bar de Clermont-Ferrand. Elle était avec lui lors de la tragique virée de vendredi soir. Aujourd'hui, elle veut savoir pourquoi son père n'est plus là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Renaud, le "jeu" a été fatal. Vendredi dernier, cet habitant de Cébazat, âgé de 56 ans, a pris part à un concours de "shooters". Une pratique qui consiste à boire, cul-sec, le maximum de miniverres (5 à 10 cl) d'alcool fort. Il a gagné le concours en ingurgitant 56 verres à la chaîne.
Renaud a battu le record qui était de 55 "shooters" consommés dans une même soirée dans un bar du centre ville de Clermont-Ferrand. Comme l'atteste l'inscription sur l'ardoise noire au-dessus du comptoir "Record garçons : Renaud, 56 shooters". 

Le père de famille Puydômois a donc gagné le concours, mais il a perdu la vie quelques heures plus tard. Dans la journée de samedi, il a succombé à un coma éthylique.

Quelques jours après les faits, les langues commencent à se délier. A commencer par Julie, la fille de la victime, qui accompagnait son père lors de sa virée nocturne. Aujourd'hui, elle s'interroge. Sur les responsabilités des uns et des autres. Elle veut savoir pourquoi son père n'est plus là.

Interview réalisée par Sébastien Kerroux et Esmeralda Terpereau.


 

Reportage : Sébastien Kerroux, Esmeralda Terpereau. Intervenants : Julie P. (Fille de Renaud P.), Jean-Pierre BONAL (Formateur au permis d'exploitation des débits de boissons - UMIH).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information