Le tribunal de commerce de Coutances, dans la Manche, a finalement opté, ce mercredi, pour le redressement judiciaire et non la liquidation pour l'entreprise Elba, à la Monnerie-le-Montel. Une décision qui satisfait l'avocat des ex-salariés.
Conformément à la demande formulée par Jean-Louis Borie, l'avocat des ex-salariés d'Elba, le tribunal de commerce de Coutances vient de se prononcer en faveur d'un redressement judiciaire et non d'une liquidation de l'entreprise de la Monnerie-le-Montel.
Très attendue par les ex-salariés, cette décision satisfait leur avocat : "Elba à la Monnerie-le-Montel n'ayant plus d'activité, la solution liquidative aurait pu s'imposer. J'en déduis que le tribunal a souhaité prendre le temps d'une période d'observation pour faire toute la lumière sur les conditions du dépôt de bilan et j'y vois un signe très positif...Cette décision permettra au moins de mettre en oeuvre le paiement des salaires en cours (septembre et octobre) par l'assurance garantie des salaires dans un délai que j'espère bref. Je vais intervenir dans ce sens auprès du mandataire ".