Les ravisseurs présumés de Fabrice Fiorèse bientôt devant les assises de la Savoie

Le parquet de Chambéry a demandé le renvoi devant les assises de la Savoie de six des huit personnes soupçonnées d'avoir participé à l'enlèvement avorté de l'ex-footballeur Fabrice Fiorèse en septembre 2012. Parmi les accusés, son ancien ami et coéquipier à l'OL Ghislain Anselmini.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 28 septembre 2012, l'ancien footballeur international né à Chambéry, âgé de 37 ans au moment des faits, avait été enlevé sous les yeux de son épouse par trois hommes cagoulés et armés qui l'attendaient à son domicile de Salins-les-Thermes, en Savoie.


Il s'évade par la vitre de son 4x4

Contraint de monter dans sa propre 4x4, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille était parvenu à s'échapper quelques minutes plus tard en brisant une vitre du véhicule, alors ralenti par des embouteillages.

Une série d'investigations avait permis d'identifier et d'interpeller ses trois ravisseurs en mars 2013. Âgés d'une vingtaine d'années et habitant l'agglomération lyonnaise, tous étaient connus des services de police.


Un ancien coéquipier commanditaire

Face au mutisme des suspects, les enquêteurs avaient procédé à des écoutes téléphoniques qui avaient mis au jour l'implication de Ghislain Anselmini. Mis en examen en mai 2013 pour "enlèvement et séquestration" et "association de malfaiteurs", et toujours écroué à ce jour,


De grosses sommes en liquide

Son ancien ami et coéquipier est soupçonné d'avoir renseigné les ravisseurs sur la présence de 500.000 euros en liquide chez son ancien coéquipier. Il devrait comparaître pour complicité par fourniture de moyen, étant soupçonné d'être le commanditaire de cette tentative.
Fabrice Fiorèse affirme s'être fait voler par ses agresseurs 50.000 euros en espèces provenant de la vente de ses meubles. Le procès devrait s'ouvrir au mois de mars 2015, les peines encourues pour les chefs d'accusations retenus vont jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information