Cet article date de plus de 5 ans

Près de 500 gaziers et électriciens manifestent à l'intérieur du barrage de Bort-les-Orgues

Près de 500 gaziers et électriciens de l'Auvergne et du Limousin ont manifesté mardi matin au barrage de Bort-les-Orgues, aux confins de la Corrèze et du Puy-de-Dôme. Ils redoutent une ouverture à la concurrence de l'activité liée aux barrages hydrauliques.

Environ 500 salariés de l'Energie d'Auvergne et du Limousin ont manifesté mardi matin contre une partie de la loi de transition énergétique. Ils n'ont pas hésité à se rendre à l'intérieur du barrage de Bort-les-Orgues pour se faire entendre.
Environ 500 salariés de l'Energie d'Auvergne et du Limousin ont manifesté mardi matin contre une partie de la loi de transition énergétique. Ils n'ont pas hésité à se rendre à l'intérieur du barrage de Bort-les-Orgues pour se faire entendre. © France 3 Auvergne
Le projet de loi sur la transition énergétique, examiné en ce moment même par le Parlement, inquiète les salariés de l'Energie. Plusieurs manifestations ont eu lieu ce mardi en France. En Normandie, en PACA, en Aquitaine, en Ile-de-France et à Bort-les-Orgues, aux confins de la Corrèze et du Puy-de-Dôme.

A Bort-les-Orgues, ils étaient près de 500 gaziers et électriciens à s'être déplacés jusqu'à l'intérieur du barrage. Pour dénoncer ce projet qui, selon eux, prépare la privatisation des barrages français.
durée de la vidéo: 01 min 37
Manifestation de plusieurs centaines de gaziers et électriciens au barrage de Bort-les-Orgues

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation grève