Yoda débarque à Lyon pour l'exposition Star Wars

Yoda est sorti de sa boîte avec d'infinies précautions / © Ph.Bette
Yoda est sorti de sa boîte avec d'infinies précautions / © Ph.Bette

Yoda, l'un des personnages emblématiques du film Star Wars est arrivé à Lyon. Il est l'une des vedettes de l'exposition qui débute dimanche à la Sucrière. Après Paris, et avant de débuter une tournée mondiale, Yoda et ses illustres condisciples vont séjourner à Lyon jusqu'au 19 avril 2015.    

Par Philippe Bette

Le petit personnage est sorti de sa boîte comme s'il s'agissait d'une relique sacrée. Entouré de mille précautions. C'est que Yoda est une vedette. L'un des personnages mythiques de Star Wars.
Caméras et micros sont là pour l'accueillir mais nous n'aurons pas l'autorisation de découvrir les autres personnages du film. Seul Yoda doit capter l'attention en attendant l'ouverture de l'exposition prévue dimanche matin à la Sucrière. Une exposition exceptionnelle puisque deux villes françaises seulement bénéficient de cet insigne privilège. Après Paris, Lyon pour 6 mois ...Yoda poursuivra ensuite sa tournée mondiale en Allemagne puis en Asie.
 / © PH.Bette
/ © PH.Bette
Grégory Mangeret, le producteur délégué de l'exposition dévoile l'esprit de cette exposition qui se veut "un parcours initiatique". Tout un chacun pourra s'identifier à l'un ou l'autre de ses personnages préférés en choisissant un profil. Un audio-guide et un bracelet interactif permettront une immersion complète dans l'univers Star Wars.

G. Mangeret explique aussi que l'accès à l'exposition Star wars identities sera de ce fait nécessairement contingenté car le parcours dure en moyenne une heure et demi. Les accès se feront donc au rythme de 25 personnes toutes les 5 minutes pour assurer une promenade enrichissante et fluide. Il pourrait donc y avoir un peu d'attente à l'entrée pour peu que l'exposition rencontre le succès escompté.    

Les modalité pratiques

Compte tenu de l'affluence attendue , les horaires ont été aménagés en conséquence .En semaine, l'exposition sera ouverte au public de 11H à 19H30 . De  9h30 à 20H le week -end .Des nocturnes sont prévus le premier vendredi du mois ( 11h00 à 21h30) .

Les réservations par internet sont possibles et conseillées.
Tarifs : De 15 E à 20 Euros          

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus