L'invité politique de "La Voix est libre" ce samedi 8 novembre à 11h30, sera le maire de Chamalières et vice-président de l'UDI Louis Giscard d'Estaing. Il reviendra, entre autres, sur sa défaite aux législatives de 2012, et "tacle", au passage, son successeur écologiste.. Extrait
Sur le plateau de l'émission, Louis Giscard d'Estaing revient sans détour sur un certain nombre de sujets concernant sa carrière politique. Il parle notamment de ses relations avec le député européen UMP Brice Hortefeux, ou encore avec le président de Clermont-Communauté Olivier Bianchi.
Lorsque Yannick Kusy l'interroge sur sa défaite de 2012 aux législatives, lors desquelles il a cédé son fauteuil de député de la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme à l'écologiste Danielle Auroi, il livre ses explications. Et parle, au passage, du travail de l'actuelle députée

Dans l'émission, Louis Giscard d'Estaing revient également sur la campagne en cours pour élire le président de l'UDI. Il soutient Hervé Morin, qui est arrivé deuxième au premier tour.
Sandrine Montéro et Jean Jazeix ont enquêté pour comprendre ce que pèse l'UDI en Auvergne, et quelles idées soutiennent les 620 adhérents du parti.
