Le couple de patineurs clermontois Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis a fait sensation en remportant la coupe de Chine à Shangaï samedi, reléguant les champions du monde en titre à la troisième place. Les parents du jeune homme, qui aura 20 ans mercredi, témoignent de leur émotion...
Même si Guillaume et Gabriella avaient obtenu de très bons résultats chez les juniors, ils ne s'attendaient pas à remporter si rapidement une épreuve chez les seniors... Alors évidemment les parents du jeune homme, qui ont suivi la compétition à la télévision, ont été "très, très émus". "Il y a beaucoup d'émotion dans ce programme... Et nous on sait qu'ils ont beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir à patiner cette danse libre", confie Jocelyne Cizeron.
C'est vraiment un couple ! (le père de Guillaume Cizeron)
Cela fera bientôt onze ans que les clermontois dansent ensemble sur la glace. Ils avaient obtenu le titre de champion de France benjamins en 2006 à Bordeaux. "Il n'y a pas toujours eu des réussites, il y a eu des moments difficiles, mais ils ne se sont jamais disputés, il n'y a jamais eu d'accusation mutuelle", fait remarquer Marc Cizeron. Et c'est certainement cette entente parfaite qui fait leur "force", en déduit le père du patineur.
