Ce dimanche après-midi à Gerland, l'Olympique Lyonnais recevait Guingamp pour la 13e journée de L1. Lyon a remporté sa cinquième victoire consécutive en s'imposant aux dépens des Bretons (3-1). La victoire leur permet de prendre provisoirement la 2e place du classement en attendant le choc PSG/OM.
Au cours de la première demi-heure, l'Olympique lyonnais, invaincu depuis huit journées (6 victoires, 2 nuls) a pris un avantage décisif.
Alexandre Lacazette a ouvert la marque en reprenant de la tête au deuxième poteau un centre délivré par Nabil Fekir dévié de la tête par Milan Bisevac (8). Lacazette a ainsi porté son total de buts à 11, prenant provisoirement la tête du classement des buteurs.
Fekir a doublé l'écart en reprenant du gauche un centre adressé de l'aile droite par Christophe Jallet alerté par Bisevac (20) et c'est encore lui qui a libéré son équipe, en difficulté, en fin de partie en battant de près le gardien Jonas Lössl après une passe de Maxime Gonalons (87). Ce troisième but est venu éteindre les espoirs guingampais d'égaliser, nés de la réduction du score survenue avant la pause, par un coup franc de Marveaux sur la transversale puis le dos de Lopes contre son camp (45e).
