Christophe Urios, depuis sept ans à la tête d'Oyonnax, deviendra directeur sportif du Castres Olympique à partir de la saison prochaine, a-t-il annoncé samedi soir (8 novembre) en conférence de presse.
Arrivé à Oyonnax en 2007, en provenance de Bourgoin, Christophe Urios a signé à Castres, champion 2013 et vice-champion 2014 en difficultés cette saison, pour quatre saisons.
"Ce fut un choix difficile et douloureux. Douloureux, car le projet à Oyonnax n'est pas terminé et car on a construit ici quelque chose de fort sur le plan humain et sportif", a expliqué Christophe Urios, qui a fait monter le club en Top 14 en 2013, à l'issue de la victoire à domicile de son club face à La Rochelle.
Peu prolixe, Urios, qui avait aussi été approché par Toulon, s'est dit fatigué par un "dernier mois compliqué" et précisé qu'il rejoignait Castres "car le projet me correspond, un projet sur quatre ans qui doit permettre au club tarnais de construire au moins un titre".
Christophe #Urios a pris sa décision il rejoindra le @CastresRugby la saison prochaine pic.twitter.com/pKXT7Vh5eE
— US Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) 8 Novembre 2014
Aux cotés d'Urios samedi soir, le président d'Oyonnax Thierry Emin n'a pas communiqué le choix du successeur de son manager.