C'est ce lundi 17 novembre que s'ouvre le procès, aux assises de la Haute-Loire, de Saber Sghaier. Le meurtrier présumé de Mahieddine Zaz dont le corps avait été retrouvé calciné dans une voiture près de Saint-Victor-Malescours, en septembre 2011.
Le 19 septembre 2011, le corps calciné de Mahieddine Zaz, 37 ans, surnommé Didine, était retrouvé à l'intérieur d'une voiture, dans les bois de "la Garne", près de Saint-Victor-Malescours en Haute-Loire. Quelques jours plus tard, le principal suspect était arrêté et mis en examen pour homicide volontaire.
Il s'agit de Saber Sghaier, un Stéphanois de 30 ans, qui s'apprête à être jugé durant cinq jours devant les assises de la Haute-Loire.
19 témoins et 3 experts
Un procès qui s'ouvre ce lundi. Durant toute la semaine, 19 témoins et 3 experts vont venir à la barre. Un procès sur fond de trafic de résine de cannabis assorti d'une dette estimée à 80 000 euros.
L'accusé connaissait la victime. Ils s'étaient rencontrés en prison. L'un comme l'autre avaient été condamnés à plusieurs années de réclusion criminelle.

Saber Sghaier a été condamné à une peine de 25 ans de réclusion criminelle lors d’un premier procès en 2014, par la cour d’assises du Puy-en-Velay. Une peine confirmée en appel, par la cours d'assises de l'Allier, à Moulins, en 2017.