Drôme: un forcené tire sur des policiers avant d'être maîtrisé par le GIPN

Un forcené a tiré à plusieurs dizaines de reprises sur des policiers, sans faire de blessés, dans la nuit de dimanche à lundi à Montélimar (Drôme), avant d'être maîtrisé par le groupement d'intervention de la police nationale (GIPN), a-t-on appris de sources policières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faisant usage de plusieurs armes, l'homme âgé d'une trentaine d'années n'a blessé aucun des fonctionnaires dépêchés sur place, ont indiqué ces sources confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Venus pour régler un différend de voisinage, les policiers se sont retrouvés pris à partie par le trentenaire lorsqu'ils se sont présentés en fin de soirée à son domicile au 12e étage d'une barre HLM situé à la périphérie de la ville. Pris pour cible une première fois, les fonctionnaires drômois ont répliqué en faisant usage d'un flashball avant de laisser au GIPN le soin de maitriser le forcené qui a finalement accepté de se rendre au petit matin. Entre-temps, l'homme aurait tiré au moins une cinquantaine de coups de feu à l'encontre des forces de l'ordre présentes dans le quartier. Deux voitures ont notamment été endommagées.

"C'est presque un miracle qu'il n'y ait eu personne de touché", a dit une source proche de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder