Cet article date de plus de 6 ans

La France championne du monde d'enduro par équipe, Marc Bourgeois est l'invité de Match Retour

Le 8 novembre, l'équipe de France d'enduro a remporté les ISDE, le championnat du monde par équipe, en Argentine. Deux Auvergnats figuraient parmi les six pilotes tricolores: Fabien Planet et Marc Bourgeois. Le second est l'invité du Match Retour du 17 novembre.
##fr3r_https_disabled##L'équipe de France d'enduro a remporté les ISDE, les championnats du monde par équipe, qui se déroulaient en Argentine du 3 au 8 novembre. C'est le troisième titre consécutif des tricolores, le huitième de leur histoire.

Invité de Match Retour, l'Issoirien Marc Bourgeois, membre de cette équipe de France, a souligné sa polyvalence. "On a connu de nouveaux types de terrains, un petit peu ce qu'on retrouve sur le Dakar, un mélange de terre et de poussières", raconte le champion du monde. Mais au milieu des dunes argentines, la France n'a pas tremblé pour garder son titre.

Ce succès, elle le doit à "un gros réservoir et à une fédération française de moto qui investit beaucoup sur la formation et les jeunes", explique Marc Bourgeois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport auto-moto