L'homme tué à Chamalières, le 14 novembre dernier, était connu de la justice. Notamment pour des affaires de trafic de stupéfiants. Les enquêteurs de la police judiciaire considèrent désormais la piste du règlement de comptes comme sérieuse. Même si d'autres hypothèses ne sont pas écartées.
Lundi 17 novembre. Le corps de l'homme de 34 ans - retrouvé mort trois jours plus tôt à Chamalières - est autopsié à l'institut médico-légal de Clermont-Ferrand. Ce sont bien trois balles qui ont été retrouvées dans le corps de la victime. Selon les premières analyses balistiques, l'arme utilisée serait une arme de poing. Les résultats complets de l'autopsie et de l'analyse balistique seront connus en fin de semaine.
La victime, originaire d'Argenteuil dans le Val d'Oise, était déjà connue de la justice. Notamment pour des affaires de trafic de stupéfiants. Les enquêteurs semblent donc désormais privilégier la piste du règlement de comptes.
L'enquête se poursuit pour retrouver le meurtrier
Au cours du week-end, les enquêteurs du SRPJ de Clermont-Ferrand ont procédé à une enquête de voisinage, chemin des Montagnards (N.D.L.R : là où a été retrouvé le corps). Ils ont également auditionné la famille de la victime, ainsi que son entourage. Selon des sources proches du dossier, les enquêteurs s'intéressent actuellement au contenu du téléphone portable de la victime.
L'analyse des appels et des SMS pourrait donc être d'une grande aide aux enquêteurs pour retrouver le tireur. Rappelons que ce dernier aurait été aperçu par au moins deux riverains quelques instants après le drame. Toutefois, difficile pour les enquêteurs d'établir un portrait-robot à partir des déclarations de ces témoins. Durant la soirée du 14 novembre, les conditions météorologiques étaient très défavorables.