Clermont-Ferrand : Rupture de deux canalisations au quartier Côte Blatin

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 heure du matin, deux conduites d’eau ont rompu à Clermont-Ferrand. Une au boulevard Côte Blatin et une autre au Cours Raymond Poincaré. Les réparations auront lieu dans la journée de lundi.

Par Sébastien Kerroux

Il était aux environs d'une heure du matin dimanche soir, à Clermont-Ferrand, quand deux conduites d'eau ont brusquement rompu dans le Quartier Côte Blatin-Lafayette. 

Boulevard Côte Blatin, c’est une conduite de 300mm de diamètre, avec une pression significative - 7 à 8 bars - qui s’est rompue inondant le trottoir et la rue, à hauteur du 2 boulevard Côte Blatin. Dans le même secteur, cours Raymond Poincaré, une conduite d’eau de 100 mm s’est également rompue.

Selon la Mairie de Clermont-Ferrand, les services techniques municipaux ont rapidement coupé l’eau des immeubles raccordés à ces canalisations. Dès lundi matin, une information spécifique a été faite aux riverains.

La réparation des deux canalisations sera réalisée dans la journée entraînant vraisemblablement une eau du robinet légèrement trouble mais propre à la consommation pendant quelques jours. Durant le temps des travaux, la circulation sera difficile dans le quartier.

Sur le même sujet

Les + Lus