Cet article date de plus de 5 ans

Manzat : Un employé communal meurt écrasé par une benne

Le terrible accident est survenu le lundi 24 novembre vers 15h30 aux ateliers municipaux de Manzat, dans le Puy-de-Dôme. La victime est un homme de 42 ans. La gendarmerie de la communauté de brigade des Ancizes a ouvert une enquête. De son côté, l'inspection du travail a également été saisie. 

Un employé municipal de Manzat (63) meurt écrasé par une benne. Il était vraisemblablement en train d'effectuer des réparations sur l'engin.
Un employé municipal de Manzat (63) meurt écrasé par une benne. Il était vraisemblablement en train d'effectuer des réparations sur l'engin.
Il était aux alentours de 15 heures 30, ce lundi 24 novembre, lorsqu'une benne de poids lourd s'écrase soudainement sur un employé municipal. Une benne, utilisée habituellement pour le déneigement et le transport de pouzzolane. L'homme de 42 ans est mort sur le coup. Prévenus à 15h34, les pompiers du Puy-de-Dôme ont dépêché sur place une équipe de sauvetage-déblaiement afin de pouvoir extraire le corps de la victime. Un témoin de l'accident, probablement un autre employé municipal, a été transporté au CHU de Clermont-Ferrand dans un état de choc. 

La gendarmerie de la communauté de brigade des Ancizes a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame. Selon les premiers éléments, l'employé était en train d'effectuer des opérations de réparations sur la benne au moment où celle-ci s'est effondrée sur lui. L'inspection du travail a également été saisie. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers