Drones : Le rapport alarmant commandé par Greenpeace sur la sûreté nucléaire

Selon un rapport d'experts indépendants commandé par Greenpeace, le survol des centrales nucléaires françaises par des drones présente des risques potentiels importants. Ce rapport alarmant, remis au premier ministre et aux autorités de sûreté nucléaire, fait état "de menaces terroristes."        

Greenpeace, qui a toujours démenti être à l'origine des survols récents de plusieurs centrales nucléaires par des drones, a commandé à des experts britanniques indépendants un rapport sur l'enjeu de ces intrusions aériennes. Plusieurs scénarii sont évoqués, dont la livraison d'armes dans un périmètre sécurisé ou même la dispersion de gaz. Selon ce rapport remis aux autorités de sûreté nucléaires et au premier ministre, resté confidentiel jusque là, il y aurait des failles multiples dans la sécurité des centrales nucléaires françaises.Et notamment un risque terroriste.  
            

durée de la vidéo : 00h01mn27s
©INA

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité