Emmanuelle Devos incarne ce soir Simone Veil sur France 2 dans "La loi", l'histoire de son combat pour le droit à l'avortement. Mais elle est aussi l'héroïne de "Platonov " jusqu'au 5 décembre aux Célestins à Lyon. La comédienne est l'invitée de Julien Sauvadon ce mercredi dans le JT de midi.
Il y a 40 ans, jour pour jour, l'Assemblée nationale adoptait la loi autorisant l'interruption volontaire de grossesse. Un projet de loi particulièrement controversé à l'époque alors que la droite est majoritaire au parlement.Simone Veil, alors ministre de la santé publique, porte ce texte de loi contre sa majorité et elle est victime à l'époque d'attaques personnelles très virulentes. C'est ce personnage qu' Emmanuelle Devos incarne ce soir sur France 2 dans un téléfilm intitulé "La loi".
Emmanuelle Devos joue en ce moment à Lyon. Elle est également l'héroïne d'une pièce de théâtre de Tchekhov, du 25 novembre au 5 décembre aux Célestins : "Platonov". C'est aussi à ce titre qu'elle intervient jeudi midi dans le journal télévisé. Elle est l'invitée du Julien Sauvadon.