A qui profite la Fête des Lumières ? D'abord aux hôteliers lyonnais pour qui ce week-end représente une aubaine. Selon le site Trivago.fr, une plateforme comparative de réservations d'hôtels en ligne, Lyon voit le prix des nuitées grimper de 76% pour l'occasion, voire doubler. Des prix encore en hausse.
Le succès grandissant de la Fête des Lumières est d'abord l'occasion pour les hôtels lyonnais de faire grimper les prix. Selon le site en ligne "Trivago.fr", plateforme comparative de réservation de chambres d'hôtel en ligne, le prix d'une chambre double à Lyon passe de 104 euros en temps normal à 184 euros durant ce week- end de décembre. Soit une augmentation de 76%.
La nuitée peut même passer à 209 euros le soir du 6 décembre prochain, soit une hausse de 100%. Le site révèle par ailleurs que les prix progressent d'une année sur l'autre, de 13% à prestations comparables.
Un business florissant mais qui se trouve aujourd'hui concurrencé par la location de chambres meublées ou d'appartements complets par de simples particuliers.
L'affluence grandissante durant la Fête des Lumières fait chaque année grimper le prix des chambres d' hotel au point d'atteindre des sommets. Le site Trivago.fr,qui recense sur sa plateforme comparative les barêmes pratiqués à Lyon début décembre, reléve une hausse spectaculaire à cette occasion : " De 104 euros pour une nuit d'hotel en chambre double standard en temps normal, explique -t- il, le tarif passe à 184 euros durant la Fête des Lumières, pour même atteindre 209 euros le samedi 6 décembre".Soit une progression de 74 à 100%.