Survols de centrales par des drones : Greenpeace tire la sonnette d'alarme

Un cabinet d'experts britanniques mandaté par Greenpeace a remis en début de semaine un rapport alarmiste sur la sécurité des installations nucléaires françaises, jugées très vulnérables face aux scénarios d'attaques commises avec des drones. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ONG écologiste, qui a d'ailleurs choisi de ne pas rendre public ce rapport en raison de son caractère sensible, avait mandaté des experts indépendants afin d'évaluer le risque, peu après le début des survols en série par des drones de nombreux sites nucléaires dans l'Hexagone. A ce jour, le mystère reste entier concernant les auteurs de ces faits. Greenpeace a toujours démenti être à l'origine du survol des installations nucléaires françaises. L'ONG dénonce aujourd'hui les multiples failles dans la sécurité des sites.

>> Pour Greenpeace,  le danger est réel : les centrales nucléaires françaises sont vulnérables.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder