Plan Blanc à la clinique Convert de Bourg-en-Bresse (Ain)

Le plan blanc a été déclenché mercredi 26 novembre à Bourg-en-Bresse. Il s'agissait là d'un exercice sanitaire organisé pour tester le service d'urgence d'une clinique de la ville. Le dernier exercice mis en place dans cet établissement de santé datait d'il y a quatre ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
© France 3 RA
Le scénario : un train vient de percuter un camion et 85 personnes sont blessées. La préfecture déclenche le Plan Blanc. Dans ce scénario, onze personnes arrivent aux urgences de la clinique Convert de Bourg-en-bresse. Ce sont des figurants qui jouent les blessés. Dans l'exercice, ils ont déjà été auscultés sur les lieux de la collision et sont acheminés un à un vers le médecin urgentiste régulateur. Les médecins vivent l'exercice en conditions réelles..

Sylvie Cozzolino et Annaëlle Blanchard ont suivi les opérations...
reportage de S.Cozzolino et A.Blanchard - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 26/11/14


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information