Après Paris et Toulouse, les patrons se mobilisent ce 3 décembre à Lyon. 3 000 d'entre eux sont attendus à la salle 3 000 de la Cité Internationale à l'appel du Medef et des organisations patronales CGPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) et UPA (Union Professionnelle Artisanale).
Peu habitués à battre le pavé avec des pancartes, les patrons sont descendus dans la rue lundi 1er décembre à Paris et Toulouse, en ouverture d'une semaine de mobilisation des chefs d'entreprise contre 30 années d'une politique qui a, selon eux, "bridé" l'économie. Avec cette mobilisation, les patrons veulent montrer leur ras-le-bol et interpeller le gouvernement. La durée minimale de travail de 24 heures hebdomadaires pour les nouveaux contrats à temps partiel, l'obligation d'informer les salariés en cas de cession de l'entreprise et, surtout, l'entrée en vigueur du compte personnel de prévention de la pénibilité à partir du 1er janvier 2015 sont au coeur du bras de fer avec le gouvernement entamé cette semaine.
Le 12/13 Rhône-Alpes donne aujourd'hui la parole à Bruno Cabut, Président de l'Union Professionnelle Artisanale (UPA) de Rhône-Alpes. Interview ci-dessous...
interview S.Boschiero (3/12/14)