Dix artistes de la région, certains émergents, d'autres plus confirmés, sont présents salle Camille Claudel, à Clermont-Ferrand. Pas physiquement, mais artistiquement, à travers leurs oeuvres... A l'origine de cette sélection, une jeune clermontoise de 25 ans, agent artistique. Découverte !
Le fil d'ariane de cette exposition, c'est Margaux. Margaux Bouchardon. A 25 ans, la jeune femme est agent artistique. Elle travaille à la fois avec des artistes plasticiens et des comédiens, et se présente comme "dénicheuse de talents". Rével'Artistes, c'est donc un ensemble de coups de coeur pour des techniques et des univers bien différents. Mais au sein desquels on retrouve un esprit commun :
"Lecture originale du quotidien, aptitude à convoquer partout autour d'eux la poésie et la beauté, intelligence et choix esthétiques novateurs, voilà les critères qui rassemblent les artistes de cette exposition", écrit-elle sur son site internet.
Dans la salle Camille Claudel, où sont présentées les oeuvres, la jeune femme détaille le procédé des uns et des autres : "Il y a le travail de Maxime (Tauban) qui fait de la photographie peinte. C'est assez rare de trouver des photographes qui travaillent sur leur propre photo. Il y a aussi le travail de Nicolas (Roger) qui, lui, fait des photos avec des reflets d'eau. A chaque fois, il photographie le reflet", explique-t-elle.
L'exposition se poursuit jusqu'au 18 décembre.
