Drôme : les Galeries de Valence ouvrent après 14 ans d'attente

Fermé depuis 14 ans, le bâtiment de style Arts Déco anciennement occupé par les Nouvelles Galeries a rouvert ses portes au public le vendredi 12 décembre sous le nom "Galeries de Valence". La réouverture de ce lieu est un événement pour les Valentinois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les galeries de Valence © France 3 RA

© France 3 RA
Situées sur les boulevards, les "Galeries de Valence" (autrefois les "Nouvelles Galeries") retrouvent une vie commerciale pour ces fêtes de fin d'année. Plusieurs niveaux proposent de l'habillement, des accessoires de mode, de la parfumerie et cosmétique, de la maroquinerie.... un espace de vente entre "concept-store" et "grand magasin" qui s'appuie sur l'héritage architectural du magasin.

Car ce patrimoine dormait depuis 14 ans, depuis la fermeture des Nouvelles Galeries. Pour cette réouverture, le bâtiment a retrouvé son lustre d'autrefois. Edifié à la fin du 19e siècle pour accueillir le Bazar de Valence, le bâtiment s’était vu doté d’une nouvelle façade en 1922. Parmi les éléments qui apportent un cachet unique à l'édifice : un escalier de marbre rose, des éléments d’architecture Arts Déco, un carrelage datant de 1908, un poutrage Eiffel riveté.... Tout a été restaurs et mis en valeur à l'occasion de la renaissance des lieux.
© DR

Le reportage ...

19/20 Rhône-Alpes du 13/12/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder