• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme : les Galeries de Valence ouvrent après 14 ans d'attente

© France 3 RA
© France 3 RA

Fermé depuis 14 ans, le bâtiment de style Arts Déco anciennement occupé par les Nouvelles Galeries a rouvert ses portes au public le vendredi 12 décembre sous le nom "Galeries de Valence". La réouverture de ce lieu est un événement pour les Valentinois.

Par DM


Les galeries de Valence / © France 3 RA
Les galeries de Valence / © France 3 RA

 / © France 3 RA Situées sur les boulevards, les "Galeries de Valence" (autrefois les "Nouvelles Galeries") retrouvent une vie commerciale pour ces fêtes de fin d'année. Plusieurs niveaux proposent de l'habillement, des accessoires de mode, de la parfumerie et cosmétique, de la maroquinerie.... un espace de vente entre "concept-store" et "grand magasin" qui s'appuie sur l'héritage architectural du magasin.

Car ce patrimoine dormait depuis 14 ans, depuis la fermeture des Nouvelles Galeries. Pour cette réouverture, le bâtiment a retrouvé son lustre d'autrefois. Edifié à la fin du 19e siècle pour accueillir le Bazar de Valence, le bâtiment s’était vu doté d’une nouvelle façade en 1922. Parmi les éléments qui apportent un cachet unique à l'édifice : un escalier de marbre rose, des éléments d’architecture Arts Déco, un carrelage datant de 1908, un poutrage Eiffel riveté.... Tout a été restaurs et mis en valeur à l'occasion de la renaissance des lieux.
 / © DR
/ © DR

Le reportage ...

Drôme : les Galeries de Valence ouvrent après 14 ans d'attente
19/20 Rhône-Alpes du 13/12/14

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus