Les étapes italiennes de la Coupe du monde de ski alpin messieurs à Val Gardena et à Alta Badia ont été confirmées pour la semaine prochaine, après un dernier contrôle neige favorable de la Fédération internationale (FIS) ont indiqué ce 14 décembre les organisateurs.
Un super-G et une descente sont au programme sur la Saslong, respectivement vendredi et samedi. Les deux entraînements à la descente sont prévus mercredi et jeudi. Et Alta Badia, dans un autre vallée dolomitique, organise dimanche son traditionnel géant sur la Gran Risa.
Les deux localités ont pu sauver leurs épreuves grâce aux canons à neige, 65 ayant été nécessaires pour mener à temps l'opération à Val Gardena, notamment sur le bas de la piste. La tournée italienne d'avant Noël se poursuivra lundi 22 décembre par le slalom en nocturne à Madonna di Campiglio, toujours dans les Dolomites (nord-est).
Le manque de neige avait obligé les stations savoyardes de Val d'Isère, pour les messieurs, et de Courchevel, pour les dames, à renoncer à leurs courses techniques de Coupe du monde. Are, en Suède, a repris les quatre courses ce week-end.