Givors : le millième bébé de l'année est né

C'est vers 7h15 ce matin que le 1000ème bébé de l'année est né à Givors. Une fillette dont le nom n'a pas été révélée, mais qui illustre la bonne santé de cette maternité, menacée de fermeture il y a 10 ans. C'est effet la première fois qu'on passe le cap des mille naissances annuelles à Givors.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son nom n'est pas encore connu, mais le personnel du centre hospitalier de Givors auraient sûrement pu l'appeler Félicité. Cette fillette, née ce matin, est le signe le plus tangible de la bonne santé de l'Hôpital de Mongelas, dont la zone de compétence dépasse largement les frontières de la seule commune au confluent du Rhône et du Gier.

Du côté de la mairie, on souligne à l'envie ce succès. Car la maternité est passée près de la fermeture, comme de nombreuses autres au plan national. Mais une alliance entre l'Agence régionale d'hopistalisation (ARS) la mairie et le CH de Givors, son personnel et sa direction, a permis d'investir et de moderniser l'outil.

Et de souligner le nouveau bâtiment de médecine avec près de 95% de chambres individuelles, l'augmentation continue -depuis plusieurs années- de l’activité et de la fréquentation de l’établissement dans tous les secteurs, l'implantation du centre international de recherche clinique CreaBio, ou encore la création d'un nouveau pôle gériatrique de 200 lits, en construction, qui sera livré en décembre 2015 et figurera parmi les pôles de référence dans le Rhône.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder