Deuxième vendredi, le Norvégien Kjetil Jansrud prend sa revanche aujourd'hui en remportant le Super G de Val Gardena, en 1 min 33 sec 87.
Le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté le super-G de Val Gardena samedi, la septième victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin et la quatrième cette saison, devant l'Italien Dominik Paris et l'Autrichien Hannes Reichelt.
Jansrud s'est imposé en 1 min 33 sec 87, repoussant Paris à 46/100e et Reichelt à 54/100e. Le Scandinave profite de ce succès pour augmenter son avance au classement général de la Coupe du monde, 152 points devant l'Autrichien Marcel Hirscher.
Vendredi sur la Saslong, le Norvégien de 29 ans avait pris la deuxième place de la descente, derrière l'Américain Steven Nyman et déjà devant Paris, troisième.
L'Italien, qui a obtenu ses trois victoires en Coupe du monde en descente, signe le deuxième podium de sa carrière en super-G, après celui de Lake Louise (3e),
au Canada début décembre. Quatrième à 02/100e du podium, le jeune Autrichien Vincent Kriechmayr (23 ans) a obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde.
Côté français, les meilleurs partaient derrière. Ainsi Brice Roger, de retour de blessure et dossard 54, a pris la 15e place, à 1 sec 26, juste devant Guillermo Fayed (dossard 62). Roger et Fayed éjectent du "top 15" Alexis Pinturault, finalement 17e pour sa première Saslong. Le plus attendu, Adrien Théaux, est seulement 28e, alors que Johan Clarey, en course pour un podium à ce moment-là, a chuté dans la partie technique du Ciaslat.