Selon nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, 25 personnes ont dû être évacuées ce matin dans le quartier Châteauvert de Valence pour une intoxication au monoxyde de carbone. 8 habitants dont 4 enfants ont été hospitalisées. Les valentinois ont pu retrouver leur logement en début d'après-midi.
© googlemaps
Selon nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, 25 personnes ont dû être évacuées ce matin dans le quartier Châteauvert de Valence pour une intoxication au monoxyde de carbone. Les secours ont été appelée sur place par un habitant se plaignant de maux de tête et de vomissements.
Les pompiers ont constaté que ces symptômes étaient présents chez d’autres habitants de l’immeuble de deux étages : huit personnes dont un enfant de 4 mois ont été médicalisés. Les autres ont été dirigés vers une école du quartier, le temps de comprendre ce qu’il se passait. C’est une gaine d’évacuation située entre une chaudière et la VMC qui aurait cédé, empêchant ainsi le monoxyde de carbone d’être rejeté hors de l’immeuble.
Après avoir copieusement aéré le bâtiment, les pompiers ont permis aux habitants de rentrer chez eux. Le chauffage au gaz sera rétabli lundi. L’opérateur HLM a annoncé le prêt de chauffages d’appoint.