Le Français Thomas Fanara confirme sa troisième place lors du slalom du Géant messieurs, dimanche 21 décembre. En revanche, Alexis Pintaurault descend du podium.
Troisième, dimanche matin, lors de la première manche, Thomas Fanara parvient à garder sa place lors du slalom du géant messieurs à la mi-journée. Il affiche une performance de 2:31.65, pas si loin donc de ces deux rivaux: l'Américains Ted Ligety, 2:31.62, et Marcel Hirscher, bien sûr, qui remporte l'épreuve avec un chrono de 2:30.17.
La déception c'est Alexis Pinturault. Le Français s'était distingué lors de la première manche en arrivant deuxième. Cette fois, il descend du podium en arrivant un centième de seconde après Thomas Fanara. Le skieur analyse sa performance: "Ca fait mal. Ce n'est pas que l'histoire d'un centième (derrière Fanara) mais de quatre. Et quatre centièmes aujourd'hui ça fait deux places. Je n'ai pas hyper bien skié la deuxième manche, mais je n'avais pas spécialement les moyens de skier beaucoup mieux. J'avais des petits soucis de matériel en seconde manche sur un style de neige particulier. Le même qu'à Äre. C'est accrochant mais compliqué à skier. C'est pas plat, il y a des trous. Mon ski rebondit au lieu de rester sur la carre et d'emmener de la vitesse. Il m'a manqué deux-trois petits réglages".