Vidéo-protection : le couac à Ambérieu-en-Bugey (Ain)

Des couacs au démarrage pour la vidéo-protection à Amberieu-en-Bugey. Dans la troisième ville du département de l'Ain, onze caméras ont été installées sur la voie publique mais un problème de réseau rend le système totalement inopérant. Le problème dure depuis déjà neuf mois ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le système de vidéo-protection avait été voté à l'unanimité par les élus. Les onze caméras ont été installées au printemps dernier dans les principaux lieux de passage d'Amberieu-en-Bugey. Mais les images enregistrées sur la voie publique ne peuvent être transmises en raison d'un problème de réseau. Alors dans cette ville de 15 000 habitants, confrontée à une petite délinquance de passage, les commerçants commencent à se demander à quoi ont servi les 150 000 euros dépensés pour ce système. Un bug qui provoque aussi la colère du maire. Une réunion de la dernière chance avec l'opérateur est prévue le 9 janvier prochain, avant une éventuelle assignation en justice. A terme en 2016, 18 caméras doivent être opérationnelles.

durée de la vidéo : 00h01mn47s
reportage de B.Metral et JE.Gay (montage : E.Vial) - 30/12/14 ©France 3 RA
Intervenants dans le reportage 
1 - Daniel Gueur, adjoint à la police municipale et à la vidéo-protection
2 - Anne-Laure Burnichon, gérante de parfumerie
3 - Pierre Sornay, bijoutier braqué à quatre reprises
4 - Daniel Fabre, maire d'Ambérieu-en-Bugey (DVD)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information